RECRUTEMENT

NOUS RECHERCHONS...

AGENT ACCUEIL (H/F/X)
Bois-du-Luc. Musée de la Mine et du Développement Durable HOUDENG-AIMERIES
 
INFORMATIONS GÉNÉRALES
  • Nombre de postes demandés : 1
  • Catégorie de métier : Agent d'accueil
  • Secteur d'activité : Autres activités culturelles (Bibliothèques, musées, archives,...)
  • Lieu(x) de travail : HOUDENG-AIMERIES SOIGNIES [ARRONDISSEMENT]
  • Votre fonction : L'équipe du site minier du Bois-du-Luc est animée d'un esprit commun : préserver et transmettre la richesse d'un patrimoine historique hors du commun, reconnu depuis 10 ans par l'UNESCO. Le Musée de la Mine et du Développement Durable a également le regard tourné vers l'avenir. Au sein de cette équipe dynamique et conviviale, dans un cadre de travail agréable, le ou la responsable que nous recherchons aura pour mission principale l'accueil du public et la responsabilité administrative liée au poste, à savoir : Compétences de base - Accueillir les visiteurs/ public (ouverture des expositions - explications des visites -participation à des salons/workshops) - Assurer un accueil téléphonique (prendre des messages - répondre aux questions relatives au site- orienter les personnes selon leurs demandes) - Contrôler l'accès et la circulation des personnes - Actualiser les informations mises à la disposition du public. - Gestion des réservations groupes selon les demandes (offres/devis, enregistrement des réservations) - Gestion des locaux et logistique (salles mises en location /disposition des groupes) - Gestion de la boutique : budget, optimisation et de la vente/achat (caisse) des produits (souvenirs, livres, etc), de boissons et d'alimentations proposés à l'accueil - courses ponctuelles liées à l'accueil - Gestion administrative : emails rentrants, classement, suivi des statistiques (fréquentation des publics), planning permanences (front office et animateurs/guides avec la responsable pédagogique et le responsable des projets), gestion des plaintes. Compétences techniques - Prendre connaissance des procédures administratives liées à la gestion du site touristique et aux musées - Savoir communiquer avec des interlocuteurs variés - visiteurs et partenaires, prestataires des services externes. - Connaissances des outils informatiques (Word, Excel, power point, etc.)

 

PROFIL DU CANDIDAT
  • Langue(s) : Français - Très bonne connaissance / Néerlandais - Bonne connaissance / Anglais - Bonne connaissance
  • Permis de conduire : [B] Véhicules < 3,5 tonnes et 8 places maximum (+ véhicule)
  • Description libre : Qualification et conditions professionnelles exigées : - Être polyvalent - Avoir un attrait pour le secteur culturel et du tourisme - Une expérience concluante similaire et/ou en animation constitue un atout - Être de nature dynamique - Faire preuve de sociabilité, d'amabilité et de serviabilité en toutes circonstances avec toutes les personnes rencontrées - Avoir une bonne présentation - Discrétion professionnelle - Capacité de travailler en toute autonomie et en équipe - Faire preuve de proactivité - Bonne résistance au stress - Faire preuve de flexibilité et disponibilité.

 

CARACTÉRISTIQUES
  • Régime de travail : Heures par sem : 37h30 / Horaire : de 8h30 à 17h - prestations possibles certains week-ends et jours fériés / Temps plein de jour
  • Contrat : À durée déterminée / Durée : 6 Mois
  • Salaire : Suivant CP 329.02

 

CONTACT
  • Entité : Bois-du-Luc. Musée de la Mine et du Développement Durable
  • Nom de la personne : Maronet Cathy
  • Adresse : Saint-Patrice (H-A) 2B, 7110 La Louvière BELGIQUE
  • Téléphone : Bureau 064/28.20.00
  • E-mail : c.maronet@boisdulucmmdd.be
  • Modalités de contact : Envoyer votre lettre de motivation et votre CV par mail uniquement pour le 4 novembre 2022. Les dossiers rentrés après la date de clôture ou incomplets ne seront pas pris en compte. Etre impérativement dans les conditions APE.

 

Lien vers l'offre du Forem